ES Villiers Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

nos amis de Couiza vous passent le bonjour!!

2 participants

Aller en bas

nos amis de Couiza vous passent le bonjour!! Empty nos amis de Couiza vous passent le bonjour!!

Message  gunner Lun 3 Mai - 12:33

Sport audois Le COES sacré dans un dernier souffle

1 re SERIE, finale du Languedoc. Deuxième titre régional consécutif pour le RC Couiza-Espéraza qui s'est imposé hier à Olonzac.
Les Héraultais de Murviel-Thézan, premier de la saison régulière, ont longtemps repoussé l'échéance avant de céder dans les cinq dernières minutes.
FICHE TECHNIQUE Couiza-Espéraza 17 Murviel-Thézan 8 OLONZAC. Stade Maurice-Bielsa. Mi-temps : 3-0 pour Murviel. Vent en faveur du COES en 1 re période, 1 200 spectateurs environ, bonne organisation de l'ASOM.
Arbitres : M. Gabaldon assisté de MM. Aguéra, Busto, Mas.
Pour le COES : 3 essais de Manaud (42), Gracia (78), J. Laffont (86) ; 1 transformation de J. Laffont (42).
Pour l'USMT : 1 essai (61) ; pénalité (26) de Farinau.
Cartons jaunes : au COES, Estèbe (2) ; à l'USMT, Rouquet (50).
COUIZA-ESPERAZA : Manaud, Estèbe, Thoreau, Castel, Nova, A. Laffont, Bousgarbiès,Viala, (m) Gracia (cap.), (o) S. Papy, Rieu, Algans, J. Laffont, B. Rigaud, Coudié puis Pech, Cros, Tournié, Lasserre, Avid, Lorieux, Sellier.
MURVIEL-THEZAN : Rouquet, Massol, Pouget, Se. Ruffin, Sy. Ruffin, Hager, Dupuy, Molinier, (m) Escande, (o) Gracia (cap.), Viguier, Robin, Escande, Farinau, Déjean puis Basso, Govello, Mailhe, Cabal, Gillis, Pérez, Bernial.
E t de deux ! Couiza-Espéraza a remporté son second bouclier languedocien consécutif et cette fois, ce sont les Héraultais de Murviel-Thézan qui ont fait les frais du réalisme et de la vaillance des joueurs de la Haute Vallée.
Dès l'entame du match, les deux équipes ne se font aucun cadeau. Farinau rate une belle occasion d'ouvrir le score sur pénalité (1 re ). Son vis-à-vis J. Laffont échoue à son tour à deux reprises (12 e , 25 e ). Le match est agréable et engagé. Petit à petit le travail de sape du pack héraultais porte ses fruits et sur une pénalité retournée, Farinau ouvre le score des 22 mètres (26 e ). Murviel-Thézan garde la main sur le ballon et domine en touche avec le n° 8 Molinier. Laffont rate une nouvelle pénalité (37 e ) et au repos Murviel mène 3-0. Dès la reprise, le COES va frapper un grand coup. Engagement COES, Murviel est pénalisé à la tombée du ballon. Algans choisit la touche. Alain Laffont capte l'offrande à deux mains, la cocotte s'organise et le pilier Manaud est poussé en terre promise. Jérémy Laffont retrouve sa précision du bord de la touche. Le COES prend la tête 7-3 (42 e ). Profitant du vent Murviel occupe le camp adverse et le n° 10 Titou Gracia envoie des chandelles qui mettent en difficulté l'arrière audois Coudié. Les Héraultais obtiennent une pénalité dans les 22 mètres adverses en bonne position mais celle-ci est retournée et pire l'USMT se retrouve à 14 pendant dix minutes pour un coup de poing inutile (50 e ). Essai collectif refusé Le jeu s'équilibre et les deux formations envoient du jeu. Sur une nouvelle chandelle héraultaise, l'arrière Coudié ne peut contrôler l'ovale qui échoue dans les bras de l'ailier Farinau. Ce dernier file le long de la ligne de touche et plonge dans l'en-but. Murviel repasse devant à la marque 8-7 (61 e ). Cet essai galvanise l'USMT qui revient dans le camp audois et rate coup sur coup une pénalité et un drop (64 e , 66 e ). Coup du sort, Murviel perd son ailier et buteur juste quand le COES passe la vitesse supérieure (68 e ). Menés au score, les gars de la Haute Vallée vont alors emballer le match. Tous les ballons sont en faveur des "vert et bleu". A deux minutes de la fin, sur une puissante cocotte audoise, le n° 9 Guillaume Gracia part côté fermé, Jérémy Laffont est au relais et libère bien son ballon pour Gracia qui marque entre trois défenseurs : le COES mène 12-8, c'est du délire. Murviel accuse le coup et Couiza revient de suite dans les 22 mètres héraultais. Un essai collectif est refusé sur un groupé pénétrant (84 e ). Le match est fini. Mêlée à cinq pour Murviel qui gagne le ballon et tente une attaque classique sous ses poteaux. Mais ce diable de Jérémy Laffont a vu l'aubaine et pique le ballon dans les mains de son vis-à-vis pour le 3 e essai audois : 17-8. La transformation, anecdotique, est ratée. L'arbitre siffle la fin du match et une marée humaine envahit alors la pelouse. Le COES est champion et Murviel-Thézan un grand finaliste.
"Murviel, un grand adversaire" Gérard Pascual, président du COES : "Murviel nous a privés de ballons en 1 re période et nous avons manqué de réussite au pied puis à 2 ou 3 occasions par fébrilité. L'essai dès le début de la 2 e mi-temps nous remet dans le bon chemin mais l'essai encaissé nous replonge dans le doute. Heureusement les joueurs n'ont rien lâché même quand Murviel nous a confisqué le ballon. Nous avons réalisé une grosse défense avant de réaliser un final de rêve. Bravo à Murviel-Thézan qui a été un grand adversaire et une pensée pour mes neveux, également sacrés avec Conques aujourd'hui." Gilbert Graschaire, vice-président du comité du Languedoc : "Sur l'ensemble du match, Couiza-Espéraza a mérité sa victoire mais il n'a manqué que dix minutes à Murviel-Thézan pour être vainqueurs. La maîtrise du COES a fait la différence en 2 e période. Maintenant les deux formations vont partir en championnat de France. Elles devront hausser leur niveau de jeu. Elles en ont les possibilités toutes les deux." Luc Mas, président de Murviel-Thézan : "Je salue la victoire de nos adversaires. Nos joueurs ont fait le maximum et n'ont rien à se reprocher. Nous savions Couiza très fort sur les cocottes. Nous avons fait l'effort dans ce secteur pour essayer de les contrer. Mais en fin de match, nous avons craqué. Ce scénario catastrophe, nous l'avions imaginé." Didier Algans, joueur entraîneur du COES : "On a essayé d'occuper le terrain au pied puis d'envoyer du jeu au large. Bravo à Murviel qui mérite autant que nous."
gunner
gunner
Poussin

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nos amis de Couiza vous passent le bonjour!! Empty Re: nos amis de Couiza vous passent le bonjour!!

Message  lehuit Lun 3 Mai - 13:34

Si on avait l'occasion de les croiser de nouveau, ce serait sympa? Ca signifierait aussi que l'on réalise un bon parcours !!
lehuit
lehuit
Poussin

Nombre de messages : 408
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser